Julia LAMBERTINI

Julia LAMBERTINI est diplômée du master 2 Droit de la concurrence et des contrats de l’Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (2017).

Elle exerce au sein du Cabinet depuis sa prestation de serment (2021).

Julia LAMBERTINI a participé au développement du département Investissements Toxiques.

Elle intervient aux côtés d’investisseurs non professionnels, et notamment ceux ayant placé leur épargne dans les produits non régulés Aristophil, Artecosa et Maranatha. 

Julia LAMBERTINI conduit les actions judiciaires dirigées contre les promoteurs des produits financiers devant les juridictions pénales et contre les intermédiaires qui en ont assuré la commercialisation devant les juridictions civiles. 

Elle assure le suivi des procédures de fond en première instance et en appel ainsi que des procédures civiles d’exécution liées.

Elle plaide fréquemment dans toute la France contre les conseillers en gestion de patrimoine et leurs assureurs.

Julia LAMBERTINI supervise aussi les pourvois devant la Cour de cassation. C’est notamment à ce titre qu’elle a contribué au prononcé en 2024 du premier arrêt de la Cour de cassation confirmant l’application d’un point de départ différé du délai de prescription appliqué à l’action en responsabilité civile des conseillers en gestion de patrimoine au bénéfice d’investisseurs lésés.

Depuis son début d’activité, Julia LAMBERTINI s’est forgée une expérience dans le suivi de contentieux sériels impliquant la gestion d’un important portefeuille clients.

Pour la contacter directement : julia.lambertini@pincent-avocats.com

Vous pouvez aussi utiliser l’adresse du département Investissements Toxiques : it@pincent-avocats.com