En toute confidentialité, faites nous parvenir les grandes lignes de votre dossier à cabinet@pincent-avocats.com ou en utilisant le formulaire ci-dessous :

Nous saisir

Voyages organisés


Présentation de l'action

Le cas en détail

De quoi s'agit-il ?


Vous avez souscrit un contrat de forfait touristique combinant par exemple une prestation de transport et une prestation d’hébergement.

Votre voyage et votre séjour ont été émaillés de désagréments (retard de vol, annulation d’excursion, prestation hôtelière non conforme, etc.).

Il pèse sur l’agence de voyage une obligation de résultat dans la bonne exécution du contrat dont elle ne peut s’exonérer que dans les cas restrictifs d’une force majeure ou d’un fait du tiers imprévisible et insurmontable.

En cas de mauvaises exécutions ou d’inexécutions contractuelles, l’agent de voyages est tenu de vous indemniser, ce qui constitue pour lui un risque couvert par une assurance obligatoire.

Notre champ d'intervention

Quelles actions

PINCENT AVOCATS prépare le dossier du touriste ou du groupe de touristes plaignants, assure l’envoi de la mise en demeure à l’agence de voyages et saisit le Tribunal d’instance ou le Tribunal de Grande Instance dans le ressort duquel est établi le vendeur du forfait touristique.

HT plus TVA de 20%

Quel honoraire ?

Il est dégressif en fonction du nombre de plaignants. Au-delà d’un certain seuil de clients, les assureurs protection juridique peuvent prendre en charge la totalité des honoraires.

Nous saisir

© Pincent Avocats 2016 - Mentions légales