En toute confidentialité, faites nous parvenir les grandes lignes de votre dossier à cabinet@pincent-avocats.com ou en utilisant le formulaire ci-dessous :

Nous saisir

ARISTOPHIL


Présentation de l'action

Le cas en détail

De quoi s'agit-il ?


Un juge d'instruction du Pôle Financier à Paris enquête toujours sur ces produits financiers composés de manuscrits et lettres anciennes souscrits par plusieurs milliers d'épargnants pour une somme totale estimée à 900 millions d'euros.

Le premier interlocuteur de chacun de ces épargnants a été un courtier qui a souvent eu la facheuse tendance à nier le risque lié à ce produit atypique.

Ces épargnants ont perdu la totalité du capital investi.

 

Points particuliers

Quelles difficultés traitées ?

PINCENT AVOCATS se charge de la mise en cause des courtiers ayant commercialisé le placement financier ARISTOPHIL.

Notre champ d'intervention

Quelles actions

PINCENT AVOCATS adresse au courtier concerné une mise en demeure puis l'assigne en responsabilité devant le Tribunal de Grande Instance de son lieu d'exercice en mettant également en cause l'assureur supposé garantir les fautes professionnelles commises par le courtier à l'occasion de la commercialisation du produit ARISTOPHIL.

Ils travaillent avec nous

Quels partenaires ?


PINCENT AVOCATS est recommandé par l'association ADILEMA qui représente au plan national les investisseurs propriétaires (AMADEUS) ou copropriétaires (CORALYS) d’œuvres manuscrites achetées à ARISTOPHIL.

PINCENT AVOCATS recourt en région à son réseau habituel d'avocats implantés dans chaque Tribunal de Grande Instance de France.

 

 

HT plus TVA de 20%

Quel honoraire ?

Le montant de l'honoraire fixe est fonction du nombre de plaignants contre un même courtier.

Une partie de l’honoraire fixe peut être pris en charge par un assureur protection juridique.

L'honoraire de résultat s'y ajoutant est de 6% TTC.

Nous saisir

© Pincent Avocats 2016 - Mentions légales